Acceuil » Mot du president

Mr. Mustapha Faouzi

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis with nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip

Président de la Fondation Amal

Mot du président

Depuis sa création en en 2008 la Fondation AMAL n’a cessé d’ouvrer pour apporter assistance aux malades atteints d’insuffisance rénale chronique. Elle a su à travers ses multiples actions se hisser du niveau d’une simple association gérant un centre d’hémodialyse en une véritable institution qui prend en charge plusieurs centres aussi bien dans la région de Casablanca-Settat , que dans différentes régions du Royaume.

Elle a, grâce à la volonté de ses membres et l’appui des autorités locales, réussi à augmenter sa capacité d’accueil des personnes nécessitant des séances d’hémodialyse. Aussi, pour faire face à la demande de plus en plus grandissante, la Fondation Amal a intensifié ses efforts pour prendre soin de ses patients, y compris les personnes âgées et les enfants, en leur fournissant une aide sociale, financière et morale et en créant des espaces pour les intégrer dans les différentes activités qu’elle supervise.

Et dans un souci d’amélioration continue des services et des prises en charge de ses patients, la Fondation Amal s’est engagée dans une démarche qualité via le lancement d’un processus de certification. En parallèle, et au regard de l’ouverture du Maroc sur le contiennent africain et en application des orientations éclairées de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, elle a amorcé une nouvelle stratégie pour accompagner les efforts du Royaume pour le développement du continent. Elle assure également l’encadrement et l’accompagnement d’autres centres dans le cadre de partenariats et de coopérations.